Mon approche de la psychothérapie

Le thérapeute est formé pour accompagner la souffrance psychique sans médication.

    • La thérapie peut être brève ou longue selon le besoin : je vous accompagne pour certains moments transitoires comme un deuil, une maladie ou un licenciement, d’autres périodes sont propices à un travail de fond sur la depression, les abus...

    • Quelle que soit votre demande, je vous propose une écoute attentive de la parole, du corps et de l’expression des émotions pour débloquer vos mécanismes limitants.

    • C’est un réel travail, une collaboration où la confiance est primordiale. Elle découle d’une écoute et d’un accueil bienveillants qui vous permettent de définir vos objectifs puis d’avancer à votre rythme. Et un jour de vous sentir assez fort pour repartir.
      Vous ne changerez pas forcément le monde mais votre vision du monde et de vous même changera progressivement pour mieux vivre.

    • Plusieurs années de pratique dans ce domaine m'ont amenée à me spécialiser dans le travail de réparation après un abus sexuel.

Je vous accompagne sur votre chemin en quête de vos solutions et à la découverte de votre créativité pour mieux  utiliser vos ressources grâce à des outils variés et efficaces : approche verbale, relaxation, EFT* (techniques de libération des émotions), visualisation, mandala, collage, travail psychocorporel, sophrologie, psychogénéalogie.

Je travaille dans le respects des codes de déontologie de la profession.

 

*EFT : Emotional Freedom Techniques. L'EFT est une sorte d'acupressure sans aiguilles simple et efficace. En tapotant sur certaines terminaisons de méridiens, on corrige les perturbations énergétiques qui causent les émotions négatives et certaines douleurs.